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Référence de l'offre : i3096-33868-DSN-FG
Catégorie(s) : A
Filière(s) : FILIERE TECHNIQUE
Cadre(s) d'emploi(s) : Ingénieur
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Missions
Nous recherchons un "Responsable applicatif système d'information social" pour rejoindre une équipe dynamique en charge du développement, des évolutions et de la maintenance du système d'information social du Département : applications de suivi des usagers dans les domaines de l'enfance, l'autonomie, le handicap, la santé.Activités
- Vous aurez la responsabilité d'un portefeuille applicatif : applications d'accompagnements des usagers et application d'automatisation d'éditique- Vous piloterez les développements sur les nouveaux projets du système d'information social (Worldline Genesis/Parcours Solidarité, KSL Suite…) et mènerez leur suivi (coût, qualité, délais)
- Vous assurerez le maintien en condition opérationnel des applications
- Vous mettrez en œuvre les bonnes pratiques (conception, recettes, design/développements)
- Vous rédigerez des spécifications détaillées des évolutions et projets menés
- Vous superviserez les prestataires éditeurs et intégrateurs des solutions déployées
- Vous collaborerez avec le management pour établir la feuille de route de votre portefeuille applicatif
- Vous participerez à la pérennisation et à la protection des systèmes d'informations
- Vous mènerez une veille technologique pour être force de proposition et participerez au développement de l'offre de service de la direction
Profil du candidat
Vous avez de solides connaissances dans les domaines suivants :- Cycle de vie d'un projet numérique
- SQL et modification de procédures type PLSQL
- Environnements d'exploitation Windows et Linux (serveurs d'applications) et middleware apache tomcat
- Techniques de conception de projets (analyse de processus, spécifications, architecture de données…)
- Gestion de projets / réalisation de planning (gantt, kanban)
Côté Soft Skills et qualités humaines, nous attendons :
- Intelligence émotionnelle et situationnelle
- Esprit d'équipe, posture de leader par le service
- Capacité à gérer les situations de forte sollicitation
- Ouverture d'esprit, curiosité et capacité à vous former
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Force de proposition, volontaire
- Communication écrite et orale, claire et fiable
- Réactivité et sens de l'anticipation, adaptabilité
Prérequis
Diplôme d'ingénieur ou équivalent et être issue d'une filière de formation dans les métiers de l'IT, des systèmes d'informations ou du numériqueConditions de travail
Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire2 jours de télétravail par semaine en jours pleins ou en demi-journées
Un équipement adapté aux missions qui vous seront confiées
Des défis passionnants qui contribuent à votre évolution professionnelle
Des actions diversifiées et valorisantes en participant aux projets des équipes dédiées au développement (C#) ou à l'amélioration des processus du service
La possibilité d'être force de proposition dans l'acculturation numérique des agents du département en organisant des formations internes (masterclass) au Smart Corner, tiers lieu d'encapacitation numérique de la collectivité
Un catalogue de formations internes et externes très riche
Lieu de travail
Direction des services numériquesCentre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
Rémunération
Rémunération et régime indemnitaire statutairesSur site : stationnement gratuit, accès directement en tramway depuis Nice
Une crèche et un comité d'œuvres sociales dynamique (loisirs, sports, voyages…)
Un environnement de travail agréable avec la possibilité de faire du sport lors de la pause méridienne (salle de sport, stade, mer à proximité)
Modalités de recrutement
Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelleDans le cas d'un recrutement par voie « Contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD
Notre processus de recrutement
1. Un entretien à distance avec le manager d'équipe pour échanger sur vos attentes, présenter le service, les enjeux, l'organisation (1 heure)
2. Un entretien avec un chargé de recrutement pour étudier votre profil par rapport à la fiche de poste (1 heure)
3. Une immersion avec l'équipe opérationnelle pour vous assurer de votre choix et obtenir un consensus autour de votre candidature (1/2 journée)
4. Un débrief de l'immersion avec le directeur des services numériques (45 minutes)
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