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Référence de l'offre : i2128-32382-DSN-FG
Catégorie(s) : A
Filière(s) : FILIERE TECHNIQUE
Cadre(s) d'emploi(s) : Ingénieur
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Missions
Nous recherchons un Responsable applicatif activités de dématérialisation pour rejoindre une équipe dynamique en charge des projets numériques transversaux du Département : dématérialisation de demandes, GED, automatisation service aux usagers et aux agents, gestion des archives départementales.Activités
- Vous aurez la responsabilité d'un portefeuille applicatif de plusieurs applications qui forment la chaine de dématérialisation du Département (acquisition, bannettes numériques, GED, automatisation) et des applications de gestion de la sureté des bâtiments (gestion d'accès, gestion de badges)- Vous piloterez la TMA et les développements sur les nouveaux projets de dématérialisation (OpenSearch, Kofax KTA, UI Path) et mènerez leur suivi (coût, qualité, délais)
- Vous assurerez la gestion de la TMA et des évolutions sur les applications de sureté du centre administratif et des collèges (logiciel de supervision, gestion des accès et intrusion)
- Vous mettrez en œuvre les bonnes pratiques (conception, recettes, design/développements)
- Vous rédigerez des spécifications détaillées des processus à dématérialiser et des documentations techniques liées aux développements réalisés
- Vous superviserez les prestataires éditeurs et intégrateurs des solutions déployées
- Vous collaborerez avec le management pour établir la feuille de route de votre portefeuille applicatif
- Vous participerez à la pérennisation et à la protection des systèmes d'informations
- Vous mènerez une veille technologique pour être force de proposition et participerez au développement de l'offre de service de la direction
Profil du candidat
Vous avez de solides connaissances dans les domaines suivants :Cycle de vie d'un projet numérique
Produits de dématérialisation et de GED (RAD/LAD, automatisation RPA, Elastic Search…)
Environnements d'exploitation Windows et Linux et bases de données Oracle, SQL Server
Techniques de conception de projets (analyse de processus, spécifications, architecture de données…)
Gestion de projets / réalisation de planning (gantt, kanban)
Côté Soft Skills et qualités humaines, nous attendons :
Intelligence émotionnelle et situationnelle
Esprit d'équipe, posture de leader par le service
Capacité à gérer les situations de forte sollicitation
Ouverture d'esprit, curiosité et capacité à vous former
Capacité d'analyse et de synthèse
Force de proposition, volontaire
Communication écrite et orale, claire et fiable
Réactivité et sens de l'anticipation, adaptabilité
Prérequis
Vous possédez un diplôme d'Ingénieur ou équivalent dans les métiers de l'IT, des systèmes d'informations ou du numériqueConditions de travail
Poste à temps plein : 35 heures hebdomadaires2 jours de télétravail par semaine en jours pleins ou en demi-journées
Un équipement adapté aux missions qui vous seront confiées
Des défis passionnants qui contribuent à votre évolution professionnelle
Des actions diversifiées et valorisantes en participant aux projets des équipes dédiées au développement (C#) ou à l'amélioration des processus du service
La possibilité d'être force de proposition dans l'acculturation numérique des agents du département en organisant des formations internes (masterclass) au Smart Corner, tiers lieu d'encapacitation numérique de la collectivité
Un catalogue de formations internes et externes très riche
Lieu de travail
Direction des services numériquesCentre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
Rémunération
Rémunération et régime indemnitaire statutairesSur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances
À proximité : stations de tramway, bus, train
Modalités de recrutement
Par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelleDans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD
Notre processus de recrutement
1. Un entretien à distance avec le manager d'équipe pour échanger sur vos attentes, présenter le service, les enjeux, l'organisation (1 heure)
2. Un entretien avec un chargé de recrutement pour étudier votre profil par rapport à la fiche de poste (1 heure)
3. Une immersion avec l'équipe opérationnelle pour vous assurer de votre choix et obtenir un consensus autour de votre candidature (1/2 journée)
4. Un débrief de l'immersion avec le directeur des services numériques (45 minutes)