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Référence de l'offre : i3097-32372_DSN_FG
Catégorie(s) : B
Filière(s) : FILIERE TECHNIQUE
Cadre(s) d'emploi(s) : Technicien
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Missions
Le technicien environnement assure un environnement numérique fiable, sécurisé et adapté aux besoins des utilisateurs, tout en favorisant leur autonomie et la continuité de service.Activités
- Assurer appui et support aux utilisateurs :Vous assurerez un service de support à l'utilisateur, via assistance téléphonique ou sur rendez-vous au Smart Store, pour résoudre des incidents techniques ou accompagner de nouveaux usages (postes de travail, réseaux, messagerie ou téléphonie). Vous qualifierez la demande, établirez un diagnostic, vous mettrez en œuvre les éléments de réponse Vous informerez les ressources nécessaires, dans un objectif collectif de satisfaction usager et de continuité de service
- Accompagner les utilisateurs :
Vous œuvrerez au sein de la Direction, à faciliter le déploiement de nouveaux usages numériques dans la Collectivité, en participant aux actions de communication préventives, qui permettront de garantir la qualité de services pour tous nos utilisateurs (assistance téléphonique & physique, information de sécurité, interventions...)
- Assurer l'installation et la garantie du fonctionnement du parc informatique dans l'environnement Windows 11, Office 365, la téléphonie sur IP ou mobile, les impressions : (matériels, système d'exploitation/logiciels, multifonctions) lié au poste de travail
Vous effectuerez les installations initiales, matérielles et applicatives, les mises à jour, les tests et recettes, selon une planification de déploiement suivant les campagnes d'évolutions du système d'exploitation et les nouvelles versions logicielles
Vous accompagnerez la livraison avec une prise en main des outils
- Assurer la maintenance, l'administration et garantir la sécurité :
Au fait de l'évolution des équipements informatiques, vous serez en charge de l'administration de la messagerie interne (connexion, exploitation), de la définition des données de télédistribution et télémaintenance (cible, profils, dépendances), du contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels. Vous contribuerez à maintenir la sécurité du système d'information et essaimerez les bonnes pratiques utilisateurs associées
Profil du candidat
- Vous êtes réactif et rigoureux, vos capacités d'analyse vous permettent d'établir un diagnostic efficace auprès de l'utilisateur et de résoudre les problèmes rencontrés, dans une démarche d'amélioration continue- Vous êtes pédagogue et positif dans le changement, vous adoptez aisément une posture d'accompagnant pour faciliter la bonne appropriation du numérique et les nouvelles initiatives
- Vous faites preuve d'intelligence émotionnelle et situationnelle avec une forte capacité d'adaptation et d'ouverture d'esprit, pour développer l'entraide et la collaboration
Prérequis
Bac ou Bac +2 dans le domaine avec expérience avéréePermis de conduire
Conditions de travail
Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaireLe poste est soumis à un dispositif d'astreinte partagé sur le périmètre servi de l'environnement des postes de travail
Lieu de travail
Direction des services numériquesCentre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
Rémunération
Rémunération et régime indemnitaire statutairesSur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances
À proximité : stations de tramway, bus, train
Modalités de recrutement
Par voie statutaire (liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle)Dans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD 3 ans
Notre processus de recrutement
1. Un entretien à distance avec le manager d'équipe pour échanger sur vos attentes, présenter le service, les enjeux, l'organisation (1 heure)
2. Un entretien avec un chargé de recrutement pour étudier votre profil par rapport à la fiche de poste (1 heure)
3. Une immersion avec l'équipe opérationnelle pour vous assurer de votre choix et obtenir un consensus autour de votre candidature (1/2 journée)
4. Un débrief de l'immersion avec le directeur des services numériques (45 minutes)