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Référence de l'offre : i3103-33396-MDA-FG
Catégorie(s) : A
Filière(s) : FILIERE ADMINISTRATIVE
Cadre(s) d'emploi(s) : Attaché
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Missions
Le chargé de suivi des EHPAD assure le suivi administratif, financier et réglementaire des établissements d'hébergement pour personnes âgées, en lien avec les services de l'ARS, afin de garantir la qualité, la conformité et l'évolution des structures dans le cadre de la politique départementale.Activités
- Vous accompagnerez le responsable de section dans la mise en place de la politique départementale en matière de structures d'hébergement en faveur des personnes âgées- Vous mettrez en œuvre le suivi, la contractualisation, la tarification et le contrôle administratif et financier des établissements dans le cadre du dispositif législatif et réglementaire
- Vous analyserez les projets de création, extension, restructuration d'établissements
- Vous mettrez en œuvre la contractualisation des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens, et le suivi de leur évolution dans le cadre, notamment, du dispositif de dialogue de gestion
- Vous participerez aux visites de suivi, de contrôle et de conformité des établissements et services
- Vous contribuerez à la synergie de l'équipe
- Vous accompagnerez le responsable de section dans la mise en place de la politique départementale en matière de structures d'hébergement en faveur des personnes âgées
- Vous mettrez en œuvre le suivi, la contractualisation, la tarification et le contrôle administratif et financier des établissements dans le cadre du dispositif législatif et réglementaire
- Vous analyserez les projets de création, extension, restructuration d'établissements
- Vous mettrez en œuvre la contractualisation des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens, et le suivi de leur évolution dans le cadre, notamment, du dispositif de dialogue de gestion
- Vous participerez aux visites de suivi, de contrôle et de conformité des établissements et services
- Vous effectuerez l'étude et l'analyse des documents budgétaires
- Vous analyserez les rapports d'évaluation interne et externe
- Vous rédigerez des comptes-rendus ou rapports
- Vous participerez à l'instruction des plaintes
- Vous constituerez et tiendrez à jour des tableaux de bord
Profil du candidat
- Vous avez des notions sur les règles comptables publiques ou privées et les méthodes d'analyse financière et de gestion et les règles comptables des ESMS publics et privés- La maîtrise de la règlementation en vigueur relative aux établissements d'hébergement et services pour personnes âgées serait un plus
- Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques et bureautiques
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
- Vous savez travailler en autonomie
- Vous avez le sens du travail en équipe et des relations partenariales
- Vous êtes diplomate
Prérequis
Bac + 3Conditions de travail
Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaireLieu de travail
Maison Départementale de l'AutonomieCentre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
Rémunération
Rémunération et régime indemnitaire statutairesSur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances
À proximité : stations de tramway, bus, train
Modalités de recrutement
Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelleDans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD 3.3