Dans le cadre du festival Happy Inde, un atelier de danse Indienne vous est proposé au musée.
D’une rare beauté, cette danse classique indienne est originaire de l’État indien du Manipur (« La terre de joyaux »), situé dans une vallée isolée, entourée de montagnes, au nord-est de l’Inde. Avec ses mouvements en spirales, fluides, gracieux et ondulants, chaque petit geste exprime une grâce intérieure. La tête, les mains et les pieds construisent une harmonie parfaite.
Par Angela Sofia Sterzer - Cie La danse qui chante (Paris)
Danseuse, chanteuse, chorégraphe de danse classique indienne manipuri et de danse contemporaine, pédagogue, la directrice artistique de la Cie La Danse qui Chante travaille entre l‘Europe et le Manipur en Inde. Elle est titulaire d’un Master en ethnomusicologie à l’EHESS pour son mémoire sur l’art et le chant au Manipur.
Durée : 1 heure 30
Tarifs :
- Adulte seul ou avec une personne de moins de 18 ans : 10 euros
- Enfant de moins de 18 ans, étudiant, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap + accompagnateur, bénéficiaire des minima sociaux, senior : 5 euros
À partir de 14 ans
Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte durant toute la durée de l’activité.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.