Activités

Vacances scolaires

A la découverte de la culture et des sports asiatiques pendant les vacances de février : Du 5 au 20 février 2022, le musée des arts asiatiques fait équipe avec le Musée National du Sport ! Au programme : découverte de disciplines sportives et artistiques d’origine asiatique et visites en famille pour (re)découvrir les collections des deux musées.

Les activités proposées

Activités familles

Visite guidée en famille « Performeurs ! »

À partir de 6 ans

Le musée recèle de personnages extraordinaires aux pouvoirs exceptionnels. Partez à leur rencontre lors cette visite. Vous y croiserez notamment un samouraï expert du tir à l’arc ou encore Garuda dont on raconte que les battements d’ailes sont si puissants qu’ils peuvent arrêter la rotation de la terre !

Tarifs : 5 euros / 2,50 euros

  • Dimanche 13 février à 11 heures
  • Samedi 19 février à 11 heures

Visite-sportive « Corps et esprit ! »

À partir de 7 ans

Les grands sportifs suivent une préparation à la fois physique et mentale. Grâce à cette animation en deux temps, échauffez-vous avec une visite du musée à la découverte des samouraïs, des immortels taoïstes et de la force tranquille du Bouddha, puis initiez-vous au taekwondo, art martial coréen devenu sport olympique.

Prévoir une tenue souple et des baskets pour la pratique de l’activité.

Tarifs : 5 euros / 2,50 euros

  • Samedi 5 février à 11 heures
  • Samedi 12 février à 15 heures
  • Mercredi 16 février à 11heures

Initiation en famille au self-défense chinois

Un moment de partage en famille pour vous initier aux techniques de self défense grâce au talent et à la pédagogie de l’athlète d’élite chinoise Er Yue Yang.

Gratuit

  • Mercredi 9 février à 10 heures 30

Initiation au sepak takraw

De 7 à 15 ans

Le sepak takraw, littéralement « coup de pied dans une balle tressée », est un sport populaire dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est. Il se pratique généralement avec une balle en rotin sur un terrain divisé par un filet et les passes se font avec les pieds, les genoux, les épaules ou la tête à l’exception des bras et des mains. Venez tester votre dextérité à l’occasion de cette initiation ludique sur le parvis du musée !

Gratuit

  • Samedi 19 février à 15 heures

Activités tous publics

Cours de qigong sur la terrasse du musée

Fidèle à sa vocation première de sensibilisation aux arts asiatiques, le musée vous propose un cours de qigong sur la terrasse du musée dans un cadre exceptionnel.

Gratuit

  • Samedi 5 février à 10 heures 30

Initiation au wutao

Le wutao est un art corporel qui mêle danse et arts martiaux chinois. Se concentrant sur le souffle, et sur le mouvement ondulatoire, il s’adresse à tous sans condition d’âge et vise à se réapproprier son énergie et à éveiller l’âme du corps.

Une tenue souple est recommandée pour la pratique de l’activité.

Gratuit

  • Dimanche 6 février à 11 heures

Atelier shufa, calligraphie chinoise

Comme le sport, la calligraphie chinoise nécessite concentration et maîtrise de soi. A l’occasion de cet atelier, apprenez le maniement du pinceau et les mouvements de base dans une ambiance sereine au sein du pavillon du thé du musée.

Tarif : 10 euros / 5 euros

  • Samedi 12 février à 14 heures 30

Cours de taiji sur la terrasse du musée

Fidèle à sa vocation première de sensibilisation aux arts asiatiques, le musée vous propose un cours de taiji su la terrasse du musée dans un cadre exceptionnelle.

Gratuit

  • Samedi 19 février à 10 heures 30