Rêve calme

Photographes en Asie | Musée des Arts asiatiques

  • Du au

Photographies d’OH Soon-Hwa
Exposition du 9 janvier au 27 mai 2019

Image en taille réelle, .JPG 2,23Mo (fenêtre modale) © OH Soon-Hwa

Rencontre avec la photographe OH Soon-Hwa le 12 janvier 2019 à 17 heures

D’origine coréenne, OH Soon-Hwa présente une exposition tout en finesse réalisée sur le thème des « Mariées du Vietnam » en Corée. De jeunes femmes vietnamiennes décident d’épouser des coréens pour se donner la possibilité d’une vie meilleure et soutenir leur famille laissée au Vietnam.

La photographe est allée dans la région du Delta du Mekong à la rencontre de ces jeunes femmes. Au lieu de se concentrer sur les difficultés qui les poussent à l’expatriation, ce projet a pour objectif de souligner la beauté de ce qu’elles comptent laisser derrière elles, c'est-à-dire les personnes et les endroits avec lesquels elles ont grandi et qui constituent une partie de leur identité.

Originaire de Corée du sud, OH Soon-Hwa a quitté son pays depuis 20 ans. Elle est photographe et professeur associée à l’École d’art, de design et de media de l’Université technologique Nanyang à Singapour. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Columbia à New York, elle est également commissaire d’exposition et conférencière. Elle a participé à près de soixante expositions partout dans le monde, Pays-Bas, Italie, Chine, Angleterre, États-Unis, Singapour…