"A Musée Vous, A Musée Moi"
Présentation exceptionnelle de l’œuvre d’Utamaro, "Portrait de Yatsuyama Hiranoya", et projection de la 4e saison de la série "A Musée Vous, A Musée Moi".

Le Département vous donne rendez-vous
La série "A Musée Vous, A Musée Moi", diffusée sur ARTE, donne vie aux tableaux du monde entier et permet de découvrir avec humour une œuvre à chaque épisode.
Sur un ton résolument décalé et se jouant des anachronismes, la 4ème saison revisite 10 tableaux célèbres dont le Portrait de Yatsuyama Hiranoya d’Utamaro (1753-1806), conservé au musée départemental des arts asiatiques.
À cette occasion, le Département propose :
Au musée des arts asiatiques :
Une présentation exceptionnelle de l’œuvre d’Utamaro par M. Adrien BOSSARD, conservateur du patrimoine et directeur du musée des arts asiatiques
Lundi 20 mars, à 17h - Gratuit - Réservez votre place
Au cinéma Jean-Paul Belmondo :
La projection en avant-première de la 4e saison de la série "A Musée Vous, A Musée Moi", suivie d’une rencontre avec Fouzia Kechkech, créatrice de la série et Gérard Pautonnier, réalisateur.
Mardi 21 mars à 20h - Gratuit - Réservation conseillée par mail.